Les Tuamotu

 

Nous n'avons visité pour l'instant que 4 atolls de l'archipel qui en compte 76. Cet hiver (juillet) et en novembre, nous allons découvrir de nouvelles îles. Nous ne manquerons pas de faire de nouveaux articles. Suivez le site, tous les paumotu (habitant des Tuamotu) vous le diront : mon île est la plus belle. Et ils ont raison. Chacune a un truc qui fait qu'elle est plus belle que l'autre...

 

 

Rangiroa

 

Fakarava

 

Makatea

 

Ahe

 

 

Manihi

 

Les îles Tuamotu, aussi connues sous l'expression toponymique archipel des Tuamotu, constituent un archipel de 76 atolls situé dans le Nord-Ouest de l'océan Pacifique Sud et faisant partie de la Polynésie française. Ce vaste ensemble insulaire très dispersé (allant de Mataiva au nord-ouest aux Gambier au sud-est) s'étend sur une longueur de 1 762 km selon une direction allant de l'ouest-nord-ouest vers l'est-sud-est. Les îles dépendent administrativement de la subdivision Tuamotu-Gambier.

Tuamotu signifie en tahitien « les îles au large », l'archipel se trouvant à l'est de Tahiti. Les habitants des Tuamotu sont les Pa'umotu, mot qui désigne également leur langue.

 

formation atoll

 

BoutonPrecedente  BoutonHaut  BoutonSuivante