5- L'aventure polynésienne continue...
Bonjour les amis, parents et inconnus,
Je vous avais laissé en mai.....Que s'est-il passé depuis ?
Professionnellement, c'était ma période la plus chargée de l'année ( depuis début mars et jusqu'aux vacances d'hiver, c'est à dire début juillet); alors les journées de la semaine étaient bien chargées. Mais ici, on peut complètement s'évader les week end sans forcément partir bien loin : plongées dans l'océan, bateau, motus....Nous avons profité des vacances de mai, pour visiter MOOREA ( voir le reportage dans la rubrique sur les iles).
Les vacances sont enfin arrivées le 14 juillet officiellement.....tiens, le 14 juillet, c'était marrant ici ( cf article dans notre vie quotidienne).
Pour ces premières vacances d'hiver, je précise, l'hiver ici est une saison dite sèche et de disette.... enfin pour la disette, ça c'était avant, avant! quant à la sécheresse, c'est très relatif, d'autant que durant presque 3 semaines, il a plu quasiment sans arrêt et tout particulièrement la semaine d'ouverture des festivités du HEIVA ! Les températures étaient également en baisse, c'est à dire entre 22 ( une seule fois) et 26 degrés...mais les polynésiens avaient très froid, nous en avons vu avec chaussettes, bonnets, surtout, les couvertures en laine polaire étaient en vente dans les supermarchés ! Pour notre part, nous avons juste remis un drap de dessus et il est vrai que j'ai ressorti quelques soirées des tee shirt à manches longues et remis des pantalons très légers ! L'eau de la mer est descendue à 26.....et ici, plus personne ( sauf nous et les touristes) ne se baigne !! En fait, dès que la pluie a cessé, il faisait très bon à cette période, le taux d'humidité a bien baissé et nous avons donc apprécié cette saison....et nous ne sommes toujours pas morts de faim!
Nos amis Corinne et Régis sont enfin arrivés le 20 juillet ( retrouvez nos aventures et photos de notre périple avec eux dans la rubrique rencontres). Nous avons donc passé trois semaines intenses entre les îles de Raiatea, Tahaa, Maupiti, Ranguiroa et Fakarava avec un programme dense de plongées, ballades etc...Nous avons tous eu un gros coup de cour pour Maupiti et Fakarava.
Il a fallu se séparer le 8 août et c'était déjà la rentrée ici.....
Et voilà, la première année en Polynésie est presque bouclée pour moi : ça fera un an le 23 août que je m'envolais vers la Polynésie....
Quelle aventure ! Un beau bouleversement dans nos vies, ça laissera forcément des traces...
En attendant, l'aventure se poursuit....
Retrouvez nous très vite pour la saison 2 en Polynésie!
à très bientôt!