2020... Le début !

 

Nous arrivons dans l'Archipel des Gambier le 31 décembre 2019 pour terminer une année bien remplie. Cet archipel se mérite....je vous invite à aller le découvrir sur la page écrite par Paul-Henri. Je résume juste en disant que c'est encore un endroit atypique en Polynésie avec en prime un climat plus tempéré à cette période par rapport aux iles sous le vent et Tahiti. C'est également un endroit peu visité des touristes cause encore 5 d'avion pour y aller et un prix assez onéreux....dissuasif. Dommage car ça vaut le coup, tant mieux ça le préserve; cet archipel en a besoin car proche de Muruoa il a eu sa part de visiteurs ( base arrière le temps des essais nucléaires) et sans doute d'autres conséquences à l'époque....


à présent c'est un petit havre de paix avec une population encore bien sympathique avec sa langue, le mangarévien un peu différent du tahitien..


Nous y sommes restés une semaine. Puis retour sur Papeete le 7 janvier 2020....un choc de retrouver la ville, le bruit, du monde!Petit repas pour se fêter la nouvelle année avec Pierre et Corinne, nos amis de Tahiti et retour sur Raiatea le lendemain.


Début d'année plaisant : nous gardons la maison d'amis pour 3 semaines sur la cote Ouest; là encore un petit coin tranquille sur les hauteurs avec vue imprenable sur le lagon et la passe de Miri Miri avec son petit motu; j'avais l'impression d’être en vacances tous les soirs et matins!


Cependant, le boulot a bien repris....avec ses hauts et bas! Pour l'oublier, la danse a repris avec objectif l'objectif de participer au gala en mai...affaire à suivre et reprise de la plongée avec l'objectif de passer mon PA 40 avec un nouveau couple d'amis; bref, pas de quoi s'ennuyer!


Ph a lui pas mal de projets....à suivre !